Aquaponie
- Fish&Seeds
- 16 déc. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 déc. 2019
Bonjour, dans cet article nous allons vous présenter le principe de l'aquaponie.
Le terme « AQUAPONIE » est l’association d’aquaculture et d’hydroponie. Ce principe est une méthode écologique qui produit des végétaux en utilisant les rejets de poissons que nous disposons dans un aquarium. Leurs rejets nous servent alors de fertilisant naturel permettant de faire pousser des plantes.
Pour commencer, l’eau contenant les rejets des poissons circule grâce à l’aide une pompe dans un circuit reliant un bac à poisson et un bac de culture. Une fois que l’eau arrive dans le bac de culture, elle se transforme en engrais pour les plantes qui vont alors pousser. Après que l’eau soit purifiée, elle revient par la même pompe dans le bac à poisson et ainsi de suite. Cela permet alors de créer un développement autonome et écologique d’une culture et n’émet pas de gaz à effet de serre.
Par cette méthode, notre objectif est de répondre aux problèmes environnementaux et sociaux liés à nos modes de vie en sensibilisant les jeunes au développement durable. Nous avons la véritable volonté d’éveiller les conscience dès le plus jeune âge et pourquoi pas susciter des vocations dans le but de protéger notre biosphère.
Votre équipe Fish&Seeds
Commentaires